Lancement du programme de formation DELGEME pour les scientifiques africains au MRTC
La grande salle du Malaria Research Training Center (MRTC) accueille depuis le 17 juillet les boursiers de DELGEME de niveau Master, PhD et Post-Doc pour leur première formation visant à développer les compétences des jeunes scientifiques africains dans les domaines de la bio-informatique, de la génétique / génomique et de l’analyse des données épidémiologiques. Par l’amélioration de leurs connaissances dans l’écriture scientifique, la communication orale, l’éthique et le mentorat, l’ensemble de ces compétences constituera une contribution essentielle pour la lutte contre le paludisme en Afrique subsaharienne.
Les boursiers ainsi que les facilitateurs ont été accueillis ce 17 juillet par :
- Le Directeur de DELGEME, Professeur Abdoulaye DJIMDE ainsi que l’ensemble de son Staff,
- Le Directeur du MRTC, Professeur Ogobara DOUMDO,
- Le Représentant du Recteur de l’USTTB, Professeur Mahamadou DIAKITE et le Doyen de la Faculté de Pharmacie, Professeur Boubacar Traore.
Ils ont souhaité une cordiale bienvenue aux participants tout en espérant que la formation aura un impact majeur sur les projets de recherche des boursiers.
La première journée a débuté par le Module 1: épidémiologie / conception d’étude. Cette session s’est révélée très participative, avec une approche pratique à l’apprentissage.
Toute l’équipe de formateurs souhaite plein succès aux participants pour la suite de leur formation.