Cérémonie de sortie de la 9ème promotion du « NUMERUS CLAUSUS »
Le grand amphithéâtre de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Bamako a accueilli, le 2 février 2017, la cérémonie du « NUMERUS CLAUSUS », marquant la sortie de la 9ème Promotion de Pharmacie de la Faculté de Médecine et de Pharmacie. Les étudiants de cette promotion ont choisi le nom de N’golo DIARRA, un choix qui constitue, pour l’intéressé, une marque de reconnaissance et de respect.
Une cérémonie sous de prestigieux parrainages
Cette cérémonie, placée sous le parrainage du Directeur de DELGEME, le Professeur Abdoulaye Djimdé, et de l’Association des Femmes Pharmaciens (AFEPHAR), a été l’occasion pour les étudiants sortants de recevoir leurs diplômes en présence de leurs parents, venus nombreux pour célébrer cette réussite.
Plusieurs autorités ont honoré l’événement de leur présence. Le Doyen de la Faculté, dans son discours, a remercié l’ensemble des participants et rappelé l’histoire du Numerus Clausus, une tradition instituée en 2002.
Discours du président de la promotion
Lors de cette rencontre, le président de la promotion a exprimé la gratitude de ses camarades à l’égard du corps professoral. Il a également présenté le thème central choisi par leur promotion : « Quel pharmacien pour le Mali de demain ? ». Dans son exposé, il a précisé : « Cela nous permettra de discuter des enjeux de notre promotion. »
Les mots des parrains
Les parrains ont, à leur tour, remercié les étudiants pour l’honneur qui leur a été fait en étant choisis comme figures de cette promotion. Ils les ont encouragés à être des ambassadeurs de la Faculté de Pharmacie, leur rappelant qu’ils appartiendront toujours à cette institution.
Ils ont conclu en reprenant avec fierté le slogan cher aux diplômés : « Tous les hommes naissent égaux mais seuls les pharmaciens sont les meilleurs ! »
DELGEME adresse ses vœux de plein succès à ces vaillants protecteurs de la santé.