Une Afrique sans paludisme
Former des leaders scientifiques pour une Afrique sans paludisme.
Abdoulaye Djimbde
Stages
Notre programme de stages comprend des stages allant jusqu’à un an dans un laboratoire PDNA. Les cibles sont les étudiants, les jeunes diplômés et le personnel chargé du contrôle des maladies. Les stagiaires diplômés reçoivent des cours d’introduction sur la génétique du paludisme, la génomique, la bio-informatique, la recherche clinique, la biologie cellulaire et moléculaire, l’épidémiologie, les bonnes pratiques de laboratoire, l’éthique, etc.
Master en sciences
Les étudiants en maîtrise sont recrutés parmi des pools de stagiaires et d’étudiants issus d’un large éventail de formations, notamment en génétique, génomique, épidémiologie, mathématiques, physique, informatique, bio-informatique, santé publique, etc. Ils s’inscrivent à une formation de maîtrise dans des universités africaines spécialisées en bio-informatique et domaines connexes. champs. L’encadrement sera assuré par les encadrants référencés DELGEME, locaux…
Doctorat
Nos doctorants sont rigoureusement sélectionnés par appels ouverts. Les universités, les institutions et les superviseurs ont été présélectionnés pour combler les lacunes en matière de formation qui sont au cœur de la mission de DELGEME. Les thèses de doctorat seront adaptées pour faire de même. Tous les stagiaires seront basés et inscrits dans des institutions africaines mais pourront également interagir avec des experts de classe mondiale à travers divers cours, formations courtes…
Post-doctorat
Nos boursiers postdoctoraux sont sélectionnés via un appel ouvert annoncé dans toute l’Afrique. La formation postdoctorale s’inscrit également directement dans la mission principale de DELGEME. Les boursiers travaillent sous le mentorat de membres seniors du PDNA et/ou de superviseurs externes et de professeurs pour les aider dans leurs projets et leur orientation professionnelle. Les compétences en matière de mentorat et de développement du leadership seront fournies à travers divers…
Formation de courte durée
Cela comprendra un programme de placement d’un an et des ateliers. Il ciblera les étudiants, les jeunes diplômés et le personnel chargé de la lutte contre les maladies. Les stagiaires diplômés recevront des cours d’introduction sur la génétique du paludisme, la génomique, la recherche clinique, la biologie cellulaire et moléculaire, l’épidémiologie, les bonnes pratiques de laboratoire, la bio-informatique, l’éthique, etc.
Membres du PDNA
Golassa, Lemu
PhDChercheur et Enseignant
Kamau, Edwin
PhD, MS Tech ManagementChef adjoint, Maladies infectieuses
Mayor Aparicio, Alfredo
PhDProfesseur de recherche associé au Centro de Investigação em Saúde de Manhiça (CISM) et à l’Institut de Barcelone pour la santé mondiale (ISGlobal)
Ghansah, Anita
DoctoratChercheur
Ishengoma, Deus
DoctoratChercheur principal et directeur de centre par intérim
Abdoulaye Djimde
PharmD, PhD, FAASDirecteur DELGEME
Milijaona Randrianarivelojosia
Yavo William
Ngawa Alfred Amambura
Marielle Bouyou-Akotet
Ben Andagalu
Tobias Apinjoh
Paulina Tindana
Lucas Amenga-Etego
Joana Alfonso
Jaishree Raman
Dieudonné Mumba
Maïga-Ascofaré, Oumou
Doctorat, MScChercheur