Postulez pour le Fonds d’amorçage de la communauté et de l’engagement public DELTAS Africa
30 janvier 2019 | Nairobi, Kenya – L’Académie africaine des sciences a créé le fonds d’amorçage DELTAS Africa Community and Public Engagement (CPE), un programme de deux ans destiné à aider les doctorants et postdoctorants à entreprendre des projets d’engagement innovants alignés sur leurs projets de recherche.
La recherche et l’innovation en santé reposent depuis longtemps sur des modèles linéaires traditionnels – recherche fondamentale et appliquée, suivie du développement et de l’accès ou de la commercialisation. Les résultats de cette approche « du laboratoire au chevet du patient » peuvent être techniquement solides, mais sous-optimaux du point de vue des utilisateurs finaux si leur contribution au processus de développement et de mise en œuvre est limitée, voire inexistante. Une alternative émergente est celle des approches centrées sur les personnes.
Créé avec le soutien de Wellcome et du Département britannique pour le développement international (DFID), le fonds d’amorçage CPE permettra aux doctorants et postdoctorants de DELTAS Afrique de mettre en œuvre leurs plans d’engagement, de renforcer les capacités d’engagement du personnel et des stagiaires des consortiums et de piloter des programmes d’activité pour promouvoir l’impact sociétal de la recherche DELTAS Afrique et évoluer vers des approches centrées sur les personnes.
Les candidats intéressés au doctorat et au postdoctorat sont invités à postuler via le système de gestion des subventions AAS Ishango : https://aasishango.ccgranttracker.com/
La date limite de soumission est le 1er mars 2019.
Les candidats retenus seront informés au plus tard la deuxième semaine d’avril.
En savoir plus https://aasciences.ac.ke/aesa/programmes/deltas-africa-cpe-seed-fund/
Toutes les questions ou commentaires concernant cet appel doivent être adressés à DELTAS_CPE@aasciences.ac.ke. Veuillez préciser que vous vous renseignez sur le fonds d’amorçage DELTAS CPE.