Visite du nouveau Recteur de l’Université des Sciences, des Techniques et Technologies de Bamako (USTTB)
Le 05 août 2019, DELGEME a accueilli avec fierté le nouveau Recteur de l’Université des Sciences des Techniques et Technologiques de Bamako (USTTB), Pr. Ouateini Diallo en présence du Doyen de la Faculté de Médecine et d’odontostomatologie, Pr. Seydou Doumbia, du Directeur de DELGEME, Pr. Abdoulaye Djimdé, du chargé des relations extérieures de l’USTTB, Pr. Mahamadou Diakité, le président du Programme Management Board de DELGEME (PMB), Pr. William Yavo, la coordonnatrice du summer course, Dr. Oumou Maiga, les facilitateurs présents à la formation, Dr. Anita Ganshan et Dr. Rhoel Dinglasan.
Cette visite a coïncidé avec le déroulement d’une des activités phare de DELGEME qui s’intitule « summer course ». Cette activité regroupe à Bamako, où est situé le siège du Programme DELGEME, l’ensemble des boursiers de niveau Master, PhD et Post-Doc du programme. Il s’agit de la troisième édition de ce type et le Programme estime qu’il s’agit là d’un des aspects principaux de sa mission qui vise à former les chercheurs africains de demain.
L’ensemble des participants a profité de l’occasion pour féliciter le Professeur Diallo de sa nomination en qualité de nouveau Recteur de l’Université des Sciences, des Techniques et Technologies de BAMAKO.
Après les mots de bienvenue du Doyen de la Faculté de Médecine, Pr. Seydou Doumbia, une présentation du programme a été faite par le Directeur du programme, Pr. Abdoulaye Djimdé qui a permis de mettre les participants au même niveau d’information à travers une mise à jour du projet.
Cette présentation a été suivie des questions et réponses. Le Recteur a souhaité la bienvenue aux participants et leur a rassuré de son accompagnement sans faille à l’endroit du programme.
Pour terminer cette cérémonie, aussi courte que symbolique, un cadeau a été remis au Recteur par le professeur William Yavo.
Nous remercions le Recteur pour sa visite et lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions.